CSO au CHA 21.10.2018

40, c’est le nombre d’engagements que le Poney-Club a fait pour le concours de saut d’obstacles qui a eu lieu au Centre Hippique des Alpes ce dimanche !

Réveil à 5h du matin, rendez-vous à 6h au Poney-Club, et départ à 6h30. Quel plaisir d’avoir eu des cavalières efficaces et souriantes de si bon matin ! Aucun retard et arrivée comme prévu à 7h au CHA.

Reconnaissance au petit matin, dans le brouillard, pour les premières cavalières qui participaient à l’épreuve Club 4 de ce concours. Un parcours pas très simple, avec quelques obstacles regardants (qui ont d’ailleurs causé de nombreuses chutes tout au long de la journée !) et des options à virages très serrés ! Mais nos cavalières n’ont pas démérité et se sont accrochées malgré quelques refus…

Le soleil nous a rejoint en fin de matinée, ce qui était idéal pour les toutes petites cavalières qui participaient à leur premier concours sur l’épreuve Préparatoire 40cm. L’organisation de cette épreuve au CHA permet aux monitrices d’être présentes sur la carrière avec leurs cavaliers, et c’est sous les consignes et encouragements de Valentine et de Sovellen que nos petits Galop 1/2 ont pu réaliser leur premier parcours (sans faute pour la majorité !!).

Chevaux et cavaliers ont montré de vrais progrès depuis la reprise des cours : Bandidas et Lucie se sont envolées en Poney 2, Calinka s’est appliquée avec Guillemette en Club 3, Clio nous a révélé de vraies aptitudes pour le CSO, Aquila et Axelle nous réitèrent un beau sans faute en Club 2…

Nous terminons l’automne avec de belles perspectives pour le printemps !

 

Quelques photos :