Le domaine

Bienvenue au Poney-Club !

Manège Shetland

Semi-couvert 8m x 12m

Le coin des enfants !
Exclusivement dédié aux cours "Baby" et débutant à shetlands, l'espace est entièrement clos pour la sécurité des enfants. Le sol est en sable pour le confort des poneys et des cavaliers. Des barres d'attaches couvertes et découvertes sont disposées autour du petit manège pour faciliter les déplacements entre la zone de pansage et la zone de cours "Baby" et débutant.

Manège semi-couvert

20m x 40m

Le coin des cavaliers débrouillés !

Espace entièrement clos et muni d'un pare-botte pour la sécurité des enfants, équipé d'un arrosage automatique et de lettres de dressage.
Sol en sable pour le confort des poneys et des cavaliers.

Dédié aux cours poneys et double poneys, occasionnellement pour les chevaux en cas de mauvais temps.
Barres d'attaches couvertes et découvertes attenantes de chaque côté pour un espace poneys, un espace doubles et chevaux.

Juste à côté du manège se trouve le bâtiment principal comprenant:
     L'accueil: pour tout renseignement, inscription et planning des cours
     Les sanitaires
     La salle de Club: avec espace cuisine et espace détente. Cette salle permet également d'accueillir les classes et groupes. Des fenêtres donnent sur le manège, idéal pour les parents qui souhaitent rester au chaud en regardant les enfants monter !
     La sellerie poneys et shetlands

De l'autre côté se trouve la sellerie pour les chevaux.

Au bout du club se trouve une écurie pour les chevaux et une stabulation pour les poneys.
De nombreuses pâtures entourent le club : nos chevaux et poneys vivent essentiellement au pré une grande partie de l'année.

Carrière extérieure

30m x 60m

Le coin des "pros" !
Espace entièrement clos pour la sécurité des cavaliers et équipé d'un arrosage automatique. Sol en sable pour le confort des chevaux et des cavaliers. La carrière extérieure est essentiellement dédiée aux cours double-poneys et chevaux. Equipement divers pour l'obstacle et le dressage (lettres)