Résultats CSO Le Manoir 16.09.2018

Quelques unes des cavalières du Poney-Club de l'Etang étaient en concours ce dimanche 16 septembre au CH Le Manoir pour reprendre la saison des concours.

Maëlle et Cannelle ont participé à l'épreuve Club 4 sur laquelle elles ont fait 4 pts, et l'épreuve Préparatoire 60cm sur laquelle une petite erreur de parcours a fait chuter la cavalière (heureusement rien de grave !). Pour un premier concours d'obstacle avec Cannelle, Maelle s'est bien débrouillée !

 

Alicia et Dakar étaient eux-aussi engagés sur la Club 4 (parcours sans faute mais 3pts de temps dépassé pour un parcours réalisé entièrement au trot - premier concours pour le cheval) et sur la Préparatoire 60cm (sans faute et quasiment tout au galop).

 

Notre jeune monitrice, Margaux, devait monter Liberty en Club 4 et Préparatoire 60cm mais une chute en détente l'a contraint à se retirer du concours.. Il y a eu plus de peur que de mal, nous la retrouverons avec de bonnes courbatures mercredi au Poney-Club !

 

Axelle et Aquila ont pour leur part participé à l'épreuve Club 3 et Club 2 avec 4 pts sur la première épreuve et un très beau sans faute sur la deuxième épreuve !

 

Ce premier concours étant arrivé tôt dans la saison, nous n'avons pas engagé de cavalier club ayant tout juste repris les cours.

Les dates à retenir :

Le prochain concours aura lieu le Dimanche 23 Septembre au CentreHippique des Alpes. Les cavaliers seront emmenés et coachés par Jonathan Rebreyend, entraîneur des Ecuries du Serre venant donner des cours le samedi matin aux cavaliers confirmés.

Le Centre Hippique des Alpes organisera un autre concours le Dimanche 21 Octobre !

Le Poney-Club de l'Etang emmènera également des cavaliers au concours de Dressage du dimanche 11 Novembre au Club Hippique des Alpes ! Pensez à venir nous voir si vous êtes intéressés pour y participer (nous invitons fortement les cavaliers et cavalières préparant leur Galop 5/6/7 à y réfléchir car c'est l'occasion de se tester dans de "vraies" conditions, d'être évalué par des juges professionnels, et de faire un point sur les figures à travailler durant l'année) !